À propos des costumes du spectacle Birima le conte musical de. Youssou Ndour
Être créatrice de costumes pour la célébration du roi Birima grâce à la “Penderie de Maam”, avoir mon nom aux côtés de celui de Monsieur Youssou Ndour, est un bonheur auquel je suis infiniment reconnaissante.
Le roi Birima a marqué le Cayor et le Sénégal par ses grandes valeurs . Il est l’un des roi sénégalais les plus célèbres, car il est chanté dans toute sa splendeur.
Youssou Ndour a perpétué son nom à travers une chanson emblématique. Aujourd’hui c’est ce que nous rêvons d’accomplir à travers notre travail.
J’ai rejoint le Projet @Birima grâce au metteur en scène Madiaw, Ndiaye à la suite de mon estimé collègue créateur Cheikha Sigil , que je remercie infiniment. Ce projet était pour moi une continuation de la valorisation des cultures vestimentaires sénégalaises, avec leurs magnifiques textiles, dont la plupart étaient en voie de disparition ou avaient complètement disparu de nos archives.
-Merci à ma main droite @amina relooking avec qui on a joint nos énergie et nos ambitions de voler danse les cieux du monde entier avec notre Vision de faire de cette devise d’une chanson de Youssou Ndour « “rew mou nek am ngue way, Fexeel ba, bofa Sosso. Bok Thiaw waywa. Moy takh beu. Way Wa d’où rer”.
-Merci à toutes les marques ou artiste à qui j’ai eu le plaisir de choisir pour une diversité qui est propre à l’esthétique sénégalaise.
Maxidkr
Lapenderiedemaam
Sheikha Sigil
Kaaysolouevebts By Ibou Barry
Dia Paris
Amourdetunique
Coumba Diabi teinture
Mamadou Sylla Ndioum cordonnerie( les babouches de Youssou Ndour et des reines )
Fara cordonnerie ( les chaussures du roi et de boumi)
Daouda Mbao cordonnerie ( les bijoux amulettes)
Je vous invite à explorer notre culture sénégalaise et à soutenir la préservation de notre patrimoine.
-Retenez la beauté de notre culture dans vos souvenirs.


